Bourg tranquille de Saintonge,
situé à 6 km de l'estuaire de la Gironde
et des ports de charme, encourage
aussi bien le tourisme vert que
les activités nouvelles.
Situé sur un domaine agricole
et viticole, les hameaux offrent
aux visiteurs des produits locaux
et le calme des gites ruraux.

Bibliothèque Gabrielle et Jean Batista

La bibliothèque municipale Gabrielle et Jean Batista se situe :
25, route de l’Estuaire-Le Bourg à EPARGNES 17120
Contact : Josiane Faure – 05.46.90.71.05
bibliothequebatista@gmail.com
Retrouvez nous sur Facebook en cliquant ici

Lieu de culture, de loisirs et d’échange, la bibliothèque est ouverte aux habitants de toutes les communes sans aucune restriction.

HORAIRES D’OUVERTURE
de 10h à 12 h et de 15 h à 18 h.
Samedi de 10 h à 12 h.

Adhésion annuelle de 8 euros/par famille
Adhésion saisonnière de 8 euros/par famille
L’adhésion comprend le prêt de livres, revues, audios et accès à internet.
La lecture sur place est gratuite.
L’usager peut emprunter trois livres ou périodiques pour une durée de 2 semaines. Les responsables peuvent prolonger le prêt sur demande spéciale.
2 CD peuvent être prêtés pour une durée également de 15 jours.

Quelques 3500 livres (romans ; policiers et documentaires), dont environ 1200 livres pour les enfants et adolescents vous sont proposés, ainsi que les revues Historia ; Géo et les 4 saisons Bio. Une centaine de CD prêtés par la MDP sont également à votre disposition.Vous avez aussi la possibilité de demander aux bénévoles la réservation de titres auprès du portail mis en place par la Médiathèque Départementale de Prêt de Saintes. Deux fois par an, la MDP de Saintes dépose 400 livres pour adultes et enfants.

Les bénévoles vous offrent tout au long de l’année des activités autour du livre :
des expositions, des animations contes pour les scolaires, des lectures à haute voix et la possibilité de rencontres d’écrivains.
La bibliothèque participe aux manifestations nationales : le Printemps des Poètes en mars et Partir en livre en juillet.
En novembre/décembre de chaque année, les Diseurs de Mots font découvrir une dizaine de livres de la rentrée littéraire.
Tous les 15 jours, les élèves des trois classes du Groupe Scolaire d’Epargnes se déplacent à la bibliothèque, où ils empruntent des livres et écoutent, émerveillés, de belles histoires lues par les lectrices bénévoles.

L’équipe de bénévoles se fera un plaisir de vous recevoir et vous conseiller pour le choix de vos lectures.