Les centres de vaccination de Royan Atlantique ont adapté leur stratégie vaccinale face à la diminution provisoire de l’approvisionnement en vaccin.
Devant la baisse de l’approvisionnement en vaccins, qui touche l’ensemble de la France, les deux centres de vaccination ( Centre Hospitalier Royan-Atlantique et Clinique Pasteur Royan), la CARA et la Ville de Royan se sont réunis jeudi 28 janvier pour définir la stratégie à adopter pour assurer les prochaines vaccinations.
2 impératifs s’imposent aux soignants :
- Optimiser les 700 doses hebdomadaires dont le territoire est actuellement doté pendant les deux prochaines semaines.
- Privilégier la seconde dose de vaccination pour ne pas perdre le bénéfice de la première injection.
Pour répondre à ces deux objectifs, une stratégie claire est mise en œuvre à partir de la semaine 5 (1er au 7 février) :
- Déprogrammation de tous les rendez-vous pour les primo-vaccinations dès le 1er février
- Planification de toutes les secondes injections à partir de cette même date pour respecter le délai de 21 à 28 jours des premiers vaccinés.
Cette stratégie devrait permettre une reprise des rendez-vous pour les primo-vaccinations à partir de la semaine 9 (1er au 7 mars).
- Les informations concernant la réouverture des inscriptions seront diffusées au fur et à mesure de l’évolution des approvisionnements.
- La plateforme téléphonique de la CARA et le site internet Doctolib ne prendront aucun rendez-vous sur cette période.