Bourg tranquille de Saintonge,
situé à 6 km de l'estuaire de la Gironde
et des ports de charme, encourage
aussi bien le tourisme vert que
les activités nouvelles.
Situé sur un domaine agricole
et viticole, les hameaux offrent
aux visiteurs des produits locaux
et le calme des gites ruraux.

Annulation de la cérémonie des vœux du Maire

Madame, Monsieur, chers Épargnais

En ce début d’année, il faut bien reconnaitre un contexte particulier, qui, je le regrette, nous empêche la tenue d’échanges constructifs, la proximité, lors d’une cérémonie que nous ne pourrons tenir au mois de janvier. Je pense également au repas de nos ainés que j’espère pouvoir organiser…

Quoi qu’il en soit je vous présente mes vœux les plus sincères, que 2021 soit à la hauteur de vos espérances, porte vos projets, compense l’année écoulée, avec une santé à toute épreuve ! En un mot je vous souhaite le meilleur.

L’an passé, nous avons préparé de nombreux dossiers qui verront le jour dans les semaines, les mois qui viennent. De la rénovation de notre bâtiment technique, de notre salle des associations, des travaux de voiries, de la création d’un parking face à de nouveaux commerces, d’un nouveau secteur urbanisé…sans oublier l’école, le tennis, une aire de jeux, et bien sur notre patrimoine… Concrètement vous découvrirez progressivement toutes ces évolutions au cours de l’année 2021. Je pense également à tous nos hameaux, un plan structurant est en cours de réflexion, une concertation, avec vous, sera organisée dès que possible.

Ces évolutions, celles à venir dans les prochaines années, sont possibles grâce à la confiance que vous nous avez accordée, mais aussi, et je profite de cette prise de parole pour les en remercier, à nos partenaires : L’état, la région, le département, la CARA et autres collectivités qui nous suivent, nous accompagnent, qui nous font confiance ! Ainsi nous agissons à la fois pour la modernisation de notre village et pour son équilibre budgétaire. Tout comme vous j’y suis très attaché, chaque investissement est toujours mûrement réfléchi, dans l’intérêt de notre commune, en la matière nous n’augmenterons pas les impôts !

Pour la sérénité de notre action, pour que chacun apprécie le sens de notre investissement, je vous invite à partager confiance, patience, enthousiasme et unité !

Je vous renouvelle tous mes vœux, le meilleur est à venir !

Frédéric DURET.
Maire.