Bourg tranquille de Saintonge,
situé à 6 km de l'estuaire de la Gironde
et des ports de charme, encourage
aussi bien le tourisme vert que
les activités nouvelles.
Situé sur un domaine agricole
et viticole, les hameaux offrent
aux visiteurs des produits locaux
et le calme des gites ruraux.

Actualités

Fête du Pineau et des terroirs

Fête du PineauEvènement incontournable de l’été, la 34 ième fête du pineau d’Epargnes a connu un vif succès.
Comme chaque année les producteurs locaux ou d’autres régions avaient répondus présents :  Pineau, cognac, vin de pays, foie gras, confitures, les gourmandises étaient variées, pour les plaisirs de tous.
La météo a été capricieuse la journée du dimanche, contrariant les exposants de la brocante ainsi que la course cycliste organisée par le Rives et Coteaux Club Saintongeais et le Côte de beauté cycliste de Royan.

La course pédestre du lundi et le concours de boules ont été appréciés des amateurs friands de ces moments sportifs.
Dans la salle des fêtes, peintres amateurs et l’association des Tou Cha Tou ont proposé leurs créations. Les soirées ont également rassemblé la foule autour des savoureuses spécialités culinaires.

 

Soirée Fête du PineauGroupes de musique et chanteurs se sont succédés. Piqthiu, redevenu le DJ Philippe Guindet, a mis le feu sur la piste de danse. Le feu d’artifice clôturait les festivités lundi soir.
Gilbert Jolly, président du comité de la fête du pineau, trace un bilan positif de cette édition 2011 et précise que les interventions sur les médias, radios ou presse écrite, n’y sont pas étrangères. La fréquentation est très bonne, même si cette manifestation reste tributaire de la météo.
A chaque édition, la région est toujours présente et porte tout son intérêt avec la présence lors de l’inauguration, de Régine Joly, vice présidente de la région Poitou Charente, et de Daniel Hillairet, conseiller général.

 

Mais cette fête ne serait pas ce qu’elle est devenue au fil des années, sans l’équipe d’une soixantaine de bénévoles qui travaillent pendant de longs mois pour apporter des idées et être sur le terrain le jour J pour la mise en place, la préparation des repas et autres activités.

Fête du Pineau

Partager :

2 commentaires pour “Fête du Pineau et des terroirs”

  1. DELBOUIS dit :

    PENSEZ A FAIRE UNE MISE A JOUR NOUS SOMMES EN 2012 .POUR CEUX QUI OUVRENT INTERNET ILS ONT PAS D INFOS POUR CE QUI CE PASSE EN CE MOMENT PAR CE BEAU TEMPS C EST DOMMAGE

    • frederic dit :

      Mais il y a toute l’actu sur le site en page d’accueil, vous avez du arriver sur l’article de l’an dernier par google et ne pas naviguer sur le site…

Laisser un commentaire