Bourg tranquille de Saintonge,
situé à 6 km de l'estuaire de la Gironde
et des ports de charme, encourage
aussi bien le tourisme vert que
les activités nouvelles.
Situé sur un domaine agricole
et viticole, les hameaux offrent
aux visiteurs des produits locaux
et le calme des gites ruraux.

Bibliothèque Gabrielle et Jean Batista

La bibliothèque municipale Gabrielle et Jean Batista se situe :
25, route de l’Estuaire-Le Bourg à EPARGNES 17120
Adresse mail : bibliothequebatista@yahoo.fr
Retrouvez nous sur Facebook en cliquant ici

La bibliothèque municipale ouvre désormais LE JEUDI dès 17H45 et jusqu’à 20H , afin d’accueillir les élèves revenant en bus scolaire d’Arces .
Ces enfants pourront faire leurs devoirs ou de la lecture ou des recherches sur internet .
Les parents pourront donc venir chercher leurs enfants un peu plus tard si besoin. Ce service est rendu sans obligation d’inscription à la bibliothèque .

HORAIRES D’OUVERTURE

Mercredi : 10 à 12 H / 15 à 18 H

Jeudi : 17h45 à 20 H

Samedi : 10 à 12 H

Adhésion annuelle 8 €/famille (Elle comprend le prêt de livres, audios et vidéos ainsi que
l’accès à Internet)
La cotisation saisonnière est de 5 €/famille.

Vous y trouverez, pour les adultes 1720 livres (romans, policiers, documentaires etc…).
Pour les enfants et les jeunes quelques 1050 ouvrages (albums, romans jeunes, documentaires …)

L’usager peut emprunter trois livres ou périodiques pour une durée de 2 semaines.
Les responsables peuvent prolonger le prêt sur demande spéciale.

Il peut emprunter un disque compact et une vidéocassette pour une durée de une semaine au maximum. Ces documents ne peuvent être utilisés que pour des écoutes ou consultations privées, dans le cadre du cercle de famille.
Toute copie en est strictement
interdite.

La Médiathèque Départementale de Prêt annexe de Jonzac dépose deux fois l’an 400 livres adultes et jeunes. Une centaine de CD sont choisis à la Médiathèque Départementale deux fois par an par une bénévole.
A la disposition des lecteurs, les revues Historia et Géo.
La consultation des ouvrages sur place est libre.

L’équipe de bénévoles se fera un plaisir de vous recevoir et vous conseiller pour le choix de vos lectures.

• del.icio.us
  • Linkter